A propos

L’Union Nationale des Normaliens/Normaliens et des Educateurs/Educatrices d'Haïti (UNNOEH) est un syndicat d’Enseignants Haitien fondé en 2006 mais ses origines remontent à 16 mars 1991. L’UNNOEH a tenu son premier congrès en 2008. L’UNNOEH est présente à travers tout le pays via ses 11 coordinations régionales. L’UNNOEH est affiliée à l’Internationale de l'Éducation depuis 2014. Le syndicat est dirigé par un Bureau Exécutif National de 5 membres dont le Coordonnateur Régional est le représentant légal.

Notre mission

Travailler à l'amélioration de la condition enseignante en Haïti et veiller à la bonne marche du Système Éducatif haitiens.

Objectifs

Œuvrer (par tous les moyens légaux) en faveur de la valorisation de la profession éducatrice et enseignante. Contribuer à tous les efforts visant la transformation du système éducatif dans le sens du progrès de l’Humanité ; Promouvoir le relèvement du niveau académique et professionnel des Educateurs. Défendre les intérêts moraux, sociaux et économiques de tous/toutes les enseignants/enseignantes et éducateurs/éducatrices en général et particulièrement des membres de ladite organisation.